Votre créativité fait grande impression – et touche à la perfection
Couleur, qualité et haptique – chez nous, tout cela forme un tout
- Le fond perdu et le format sont-ils adaptés ?
- Le rendu des couleurs est-il satisfaisant ?
- Qu’en est-il de la netteté des images et des textes ?
imprimer vos produits et tout sera parfait : netteté, éclat des couleurs, format et papier. Car nous pensons comme vous et souhaitons satisfaire pleinement vos attentes les plus exigeantes, grâce à une qualité premium. Cette exigence de qualité élevée s’inscrit dans quelques principes de base. Des principes qui valent aussi bien pour nous que pour nos fournisseurs et accompagnent chacune de nos étapes de production. Et grâce auxquels vous trouverez en nous un partenaire fiable et compétent.
Nos 6 principes de base qui vous garantissent des résultats parfaits
1. Couleurs
Papier mis à part, l’encre constitue l’élément essentiel de tout produit imprimé réussi. C’est pourquoi nous avons systématiquement recours aux encres de haute qualité de marque Huber. Elles sont un véritable garant du niveau maximal d’intensité, de pureté et de luminosité de vos couleurs. Et ce, aussi bien pour les encres d’impression standards comme le Cyan, le Magenta, le Jaune et le Noir que pour les couleurs spéciales de la série Pantone et HKS.
2. Papier
Il existe différentes qualités de papiers. Pour réduire les coûts, des papiers en provenance d’Extrême-Orient sont de plus en plus souvent utilisés. Mais pas chez Objectifpub. Nous achetons nos papiers de qualité uniquement auprès de fabricants de papier expérimentés et de renom comme Papyrus. Notre gamme de papiers comprend en tout 60 sortes différentes allant des plus légères aux plus denses, avec une surface brillante ou mate, striée ou lisse, recyclées ou non. Vous trouvez chez nous des papiers qui vous touchent – aussi bien par leur optique que par leur haptique.
3. Parc de machines
Le troisième pilier permettant d’assurer à nos imprimés une qualité premium est constitué des équipements et de la technique. Nous imprimons selon trois procédés différents, que nous utilisons à bon escient et dans un souci permanent d’optimisation des coûts, selon les quantités à imprimer. Pour chacun de ces procédés, nous avons recours aux imprimantes les plus modernes issues de constructeurs de grande renommée en donnant la priorité à la qualité des marques « Heidelberger Druckmaschinen » et « HP ».
Impression offset – Optimale pour des tirages de moyens et grands volumes
En impression offset, l’image imprimée est appliquée sur le papier en combinant les quatre couleurs de base Cyan, Magenta, Jaune et Noir (CMJN) à l’aide de plaques d’impression en aluminium. Comme les plaques doivent d’abord être exposées au cours d’un processus qui prend beaucoup de temps, nous utilisons l’impression offset principalement pour des tirages ou des réimpressions à grand volume, par exemple des réimpressions dans lesquelles le texte noir seul est remplacé. Nous avons alors recours à des machines telles que la Heidelberg Speedmaster XL qui offre
- des systèmes d’encrage à 8 groupes d’impression pour une impression efficace en quadrichromie recto-verso
- un changement de plaques simultané
- des mesures en ligne de la couleur
- un vernissage à dispersion / UV
Impression numérique – Idéale pour les petits tirages à partir d’1 unité
L’impression numérique est aujourd’hui tellement nette et précise que nous l’utilisons pour les petits tirages ainsi que pour les commandes urgentes. Nous travaillons ici avec les presses HP-Indigo dotées de la technologie couleur à une seule prise de vue. L’utilisation d’encres liquides ainsi que de techniques ultra modernes assure une brillance de couleur élevée et une image d’impression nette dont le résultat ne diffère pas de la qualité offset. Comme les plaques n’ont pas besoin d’être exposées en impression numérique, mais que le motif est transféré directement de l’ordinateur à la machine, il est possible de créer un motif d’impression individuel pour chaque feuille de papier. Ce procédé est donc particulièrement adapté aux petits tirages.
Impression LFP (Large Format Printing) – Comme son nom l’indique, parfaite pour les grands formats
En plus des grands formats, le procédé LFP convient parfaitement à l’impression sur des matériaux autres que le papier, comme la toile, les plaques alvéolaires, le tissu, la mousse PVC rigide, le plastique, les supports en Mesh, les films, le plexiglas, les plaques d’alliage alu et les papiers peints. La technique de production en grand format permet de fabriquer des articles, tels que les Rollups et les murs publicitaires, destinés à une utilisation sur des salons et expositions et conformes à la certification de protection contre l’incendie B1, c’est-à-dire qu’ils sont généralement auto-extinguibles. Nos machines modernes de marques HP, Durst et Zünd créent une image d’impression optimale, tandis que les encres sans solvant utilisées garantissent un produit inodore et résistant à la lumière.
Traitement post-presse – Tout est réuni sous un même toit
Même si comme leur nom l’indique, il s’agit d’imprimés, tous nos produits ne s’arrêtent pas uniquement au stade de l’impression mais doivent également être transformés. Il faut au minimum que les bords d’un flyer notamment soient découpés proprement. Dans le cas d’un magazine, il faut encore procéder au pliage, à la reliure ou au collage et différentes possibilités de finition sont proposées comme le pelliculage ou divers vernis. Toutes les étapes relatives au traitement post-presse sont effectuées dans nos ateliers, ce qui nous permet de garder un œil sur la qualité de nos produits à tout moment.
4. Certification
5. Sécurité
Mieux vaut cinq fois qu’une ! Nous vérifions vos données d’impression 5 fois :
- la première fois en les chargeant, c’est-à-dire la phase de téléchargement
- la deuxième fois en les plaçant sur le support à imprimer
- la troisième fois pendant le processus d’impression
- la quatrième fois au cours du traitement post-presse (façonnage et finition)
- et la cinquième et dernière fois dans la salle d’emballage et d’expédition
De cette manière, nous sommes absolument sûrs que vos données, et donc notre travail d’impression, soient conformes à la qualité que nous défendons – une qualité premium.